Menu
Bienvenue Bienvenue
Fédération Fédération
Actualité Actualité
Forum Forum
Galerie Galerie
Prises Prises
Réglementation Réglementation
Où pêcher ? Où pêcher ?
Détaillant Détaillant
Ecole de Pêche Ecole de Pêche
Enquête ECREVISSES Enquête ECREVISSES
Manifestation Manifestation
Cartes de pêche Cartes de pêche
Clubs Clubs
Piscicultures Piscicultures
Liens Liens
Trouvez-nous Trouvez-nous
Renseignements Renseignements
Plan du site Plan du site
Infos légales Infos légales
PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer
Index des forums de La Fédération Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique CMS website / La pêche des carnassiers / Coup de gueule

Par conversation | Les + récents en premier Thème précédent | Thème suivant | Bas
Expéditeur
Conversation Poster un nouveau message
Guest
Envoyé sur :  12/8/2009 16:29
Coup de gueule
Bonjour,
etant pecheur entierement devoué au No kill depuis quelques années j'observe une regression inquietante de par des populations de brochets dans mon secteur de peche...
Malheusement l'AAPPMA local etant dirigée par des gaous ne pensant qu'a depenser le peut d'argent disponible pour balancer un maximum d'arc en ciel les veilles d'ouvertures pour rester innatcive le restant de l'année
Vien s'ajouter de nombreux autres problemes tel qu'un garde controllant des gens en dehors de leur activités de peche et qui possede le culot d'aller piocher du poisson dans les reserves...
Comencant a en avoir marre de ses viandars qui ne veulent pas se faire resonner (on ne change pas 30ans de traditions comme sa, surtout pas par un pecheur au leurre qui relache ses poissons) je pose ma question:
Peut on faire appel a un organisme plus haut de votre federation pour reprendre en main tout ces cours d'eau qui courent a la cathastrophe, victime d'une AAPPMA irresponsable??

Répondre
Guest
Envoyé sur :  25/8/2009 14:57
Re: Coup de gueule
Bonjour,
il me faudrait le nom de l'AAPPMA pour en parler au président et au Trésorier de la Fédération.
Cordialement, Elodie.
Répondre
Guest
Envoyé sur :  20/2/2010 16:30
Re: Coup de gueule
Bonjour et désolé pour cette réponse tardive.
Il s'agit de l'AAPPMA de l'Hameçon Eurvillois-Bienvillois.
Concernant les ennuis à propos du garde, j'ai appris que depuis, six nouveaux gardes "officiels" ont été désignés.
Cependant le peu d'investissements effectués par cet AAPPMA sont toujours aussi dérésonables.
Par exemple en octobre dernier s'est déroulé une opération d'empoissonnement en brochet. Enchanté par par cette "grande première", ce fut avec effroi que j'appris le lendemain que ces memes membres se sont regroupés comme lorsd'un matin d'ouverture afin de mettre en musette les brochetons à peine maillés tout juste déversés.
Autre abération qui m'indigna fortement fut celle que l'année dernière, à la veille de l'ouverture du brochet, alors que je pechais au toc (en toute légalité car en 2d cathégorie) je fut forcé d'arreter ma session par ces memes gens qui venaient de déverser leurs truites de bassines. Selon leurs arguments, l'heure suivante un garde était censé passer distribuer des amendes à quiconque aurait le malheure de le croiser la canne à la main
... En plus d'être contradictoire à une de ses fonction principale qu'est la préservation de l'environnement halieutique, cette AAPPMA serait donc aussi égoïste qu'irréflechi(?)

Cependant, je vous remercie de prendre ce problème en charge bien que vous risquerez d'avoir affaire à un président aussi "viandar" que fermé d'esprit.
Halieutiquement, Quentin.
Répondre
Par conversation | Les + récents en premier Thème précédent | Thème suivant | Top

Poster un nouveau message

Les thèmes les plus actifs
Forum Thème Réponses Lectures Dernier envoi
La pêche des carnassiers Les smallies arriveront ils un jour au département?? 6 1594 20/4/2009 11:24 Guest
La pêche des carnassiers Coup de gueule 2 732 20/2/2010 16:30 Guest
La pêche des carnassiers ou sont les truite? 1 265 30/5/2010 20:08 Guest
Réglementation Carte de pêche journalière 1 921 3/3/2009 15:23 Guest
La pêche de la carpe De nuit: parcours seulement ? 1 791 7/4/2009 12:23 Guest
Divers enquète sur les écrevisses 1 754 11/4/2009 13:01 Guest
Réglementation Perte de carte de pêche 1 1265 27/4/2009 12:18 Guest
La pêche de la carpe cession 1 918 27/4/2009 12:21 Guest
La pêche au coup Masters de l'Est 0 1020 11/2/2009 17:18 Guest
La pêche de la truite ouverture truite 0 378 25/1/2010 20:23 Guest
webmaster

Ce site est compatible avec Microsoft Internet Explorer.
© Graphique & Design WORLDSOFT © Copyright 2008. All rights strictly reserved, Worldwide. - CMS-Website  
Web@Master: Christopher SWAN  • Email: info@swanweb.info
  • Internet: www.swanweb.info

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail