| Index des forums de La Fédération Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique CMS website / La pêche des carnassiers / Coup de gueule |
| Par conversation | Les + récents en premier | Thème précédent | Thème suivant | Bas |
| Expéditeur |
|
||
|
Envoyé sur : 12/8/2009 16:29 |
||
|
Coup de gueule
|
|||
Bonjour,
etant pecheur entierement devoué au No kill depuis quelques années j'observe une regression inquietante de par des populations de brochets dans mon secteur de peche... Malheusement l'AAPPMA local etant dirigée par des gaous ne pensant qu'a depenser le peut d'argent disponible pour balancer un maximum d'arc en ciel les veilles d'ouvertures pour rester innatcive le restant de l'année Vien s'ajouter de nombreux autres problemes tel qu'un garde controllant des gens en dehors de leur activités de peche et qui possede le culot d'aller piocher du poisson dans les reserves... Comencant a en avoir marre de ses viandars qui ne veulent pas se faire resonner (on ne change pas 30ans de traditions comme sa, surtout pas par un pecheur au leurre qui relache ses poissons) je pose ma question: Peut on faire appel a un organisme plus haut de votre federation pour reprendre en main tout ces cours d'eau qui courent a la cathastrophe, victime d'une AAPPMA irresponsable?? |
|||
| Répondre | |||
|
Envoyé sur : 25/8/2009 14:57 |
||
|
Re: Coup de gueule
|
|||
Bonjour,
il me faudrait le nom de l'AAPPMA pour en parler au président et au Trésorier de la Fédération. Cordialement, Elodie. |
|||
| Répondre | |||
|
Envoyé sur : 20/2/2010 16:30 |
||
|
Re: Coup de gueule
|
|||
Bonjour et désolé pour cette réponse tardive.
Il s'agit de l'AAPPMA de l'Hameçon Eurvillois-Bienvillois. Concernant les ennuis à propos du garde, j'ai appris que depuis, six nouveaux gardes "officiels" ont été désignés. Cependant le peu d'investissements effectués par cet AAPPMA sont toujours aussi dérésonables. Par exemple en octobre dernier s'est déroulé une opération d'empoissonnement en brochet. Enchanté par par cette "grande première", ce fut avec effroi que j'appris le lendemain que ces memes membres se sont regroupés comme lorsd'un matin d'ouverture afin de mettre en musette les brochetons à peine maillés tout juste déversés. Autre abération qui m'indigna fortement fut celle que l'année dernière, à la veille de l'ouverture du brochet, alors que je pechais au toc (en toute légalité car en 2d cathégorie) je fut forcé d'arreter ma session par ces memes gens qui venaient de déverser leurs truites de bassines. Selon leurs arguments, l'heure suivante un garde était censé passer distribuer des amendes à quiconque aurait le malheure de le croiser la canne à la main ... En plus d'être contradictoire à une de ses fonction principale qu'est la préservation de l'environnement halieutique, cette AAPPMA serait donc aussi égoïste qu'irréflechi(?) Cependant, je vous remercie de prendre ce problème en charge bien que vous risquerez d'avoir affaire à un président aussi "viandar" que fermé d'esprit. Halieutiquement, Quentin. |
|||
| Répondre | |||
| Par conversation | Les + récents en premier | Thème précédent | Thème suivant | Top |
| Poster un nouveau message | |