| Index des forums de La Fédération Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique CMS website / Divers / enquète sur les écrevisses |
| Par conversation | Les + récents en premier | Thème précédent | Thème suivant | Bas |
| Expéditeur |
|
||
|
Envoyé sur : 1/4/2009 19:04 |
||
|
enquète sur les écrevisses
|
|||
Bonjour, et bravo pour votre site, simple et clair, continué Comme ça
A propos de votre enquête sur les écrevisses, franchement, croyait vous vraiment que les pêcheurs vont faire de la délation, et dire ou se trouve leurs coins a écrevisses, même si c’est des signal ? Plutôt que chercher à détruire ces écrevisses,parce que le but final de cette enquète, c'est de les détruires, il ne serait pas plus judicieux de gérer cette espèce non ? Nos écrevisses en disparues depuis belle lurette de nos rivières, j’ai 49 ans, jamais vu la queue d’une seule pattes blanche, et pourtant il y a 35 ,40 ans on ne parler pas de signal mais par contre a grand coup de pelleteuses on parlé de recalibrage, rectification de cours , curage, enrochement de rives et j’en passe , sans oublier les produits phytosanitaires déverser dans les champs via les tuyaux de drainages, direct dans la rivière , comme toujours il faut un bouc-émissaire, dans les années 80, l’ennemi n°1, été le sandre qui tué pour le plaisir, et qui été la cause de la raréfaction du brochet (faux) , dans les années 90 , l’ennemi c’est le silure , un ogre qui avalé tout, est qui attaqué même les baigneurs (encore faux), maintenant les écrevisses signal ça en deviens ridicule ,et je ne crois pas que c’est en diabolisant telle ou telle espèce , que l’on va relancer la pêche en France Cordialement Gérard |
|||
| Répondre | |||
|
Envoyé sur : 11/4/2009 13:01 |
||
|
Re: enquète sur les écrevisses
|
|||
+1 avec toi Gerard!
De plus il n'y aurait jammais eu de ces soit disant invasions s'il resterais une minaurité de predateurs pour les réguler... il en est de meme pour la perche soleil qui fait un si bon poisson fourrage pour le brochet, sandre et black bass, empoissonez en carnassiers dans ces zones et vous ferez d'une pierre deux coup pour la sauvegarde du millieu! ____________ Quentin |
|||
| Répondre | |||
| Par conversation | Les + récents en premier | Thème précédent | Thème suivant | Top |
| Poster un nouveau message | |